Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Une autre fête des mères sans toi...sans vous

par isamaxou

Lorsque cette date arrive,
Mon coeur et ma tête dérivent.
Comment ne pas penser
A ces 2 êtres tant aimés.

Toi ma tendre mamie,
Qui parsemais nos vies
De tant de bienveillance
Nous avions de la chance..

Ton puits d'amour était sans fond
Pour tous tu donnais avec passion.
Tu nous entourais de sagesse,
Et nous apprenais la gentillesse.

Pour cette fête des mères
Cet amour profond et sincère
Nous réunissait tous autour de toi
Et cela nous comblait de joie.

Mais depuis 11 ans aujourd'hui
Ce bonheur là est parti.
Car tu es dans un autre univers
Avec le fruit de ma chair.

Mon Clément t'a suivie,
Mon coeur est à jamais meurtri
La fête des mères
Me laisse un arrière goût amer.

Car il manquera à tout jamais,
Le rire de mon Clément adoré.
Car je me pose sans cesse la question
"Comment serait mon garçon?"

Mamie j'essaie de me rappeler
Ce que tu me disais.
L'amour est magicien
Garde.le au creux de tes mains.

Répands.le autour de toi
Et il te ramènera de la joie.
Alors pour Maxime et Carlie
Je souris malgré tout à la vie.

Tu reviens à ma mémoire
Et ta douceur efface mon désespoir.
Je vous imagine tous les deux
Complices et heureux.

Je vous vois main dans la main
Et cela apaise mon chagrin.
Il me dit de ne pas m'inquiéter
Puisque tu es à ses côtés.

J'aimerai juste une fois
Ressentir à nouveau cette joie
Celle de toucher ta douceur
Et sentir son odeur.

Celle de le serrer fort
Et l'entendre me dire ENCORE
Celle de vous dire " Je T'aime "
Et de voir vos sourires répondre silencieusement IDEM .

♡♡♡♡♡♡♡♡♡♡♡♡♡♡

Voilà ce que je souhaiterais d'un coup de baguette magique, revenir avant ses instants tragiques de cette année 2008 qui fut la pire de ma vie, pour ressentir à nouveau tout ce que je viens d'écrire de beau et de bon.
Ma mamie était tout cela. Une femme extraordinairement courageuse et plein d'amour. Qui ne se plaignait jamais.  Qui connaissait les dates anniversaires de ses 8 enfants, 8 beaux.enfants, 15 petits.enfants, à l'époque 5 beaux pétits.enfants et déjà 3 arrières petits fils. Jamais elle nous oubliait.

Mon fils Tu étais un Ange sur terre,.toujours plein d'amour et de lumière. Toujours souriant mais coquin à la fois. Tu savais me faire craquer dans le bon avec le rire comme dans.le mauvais avec tes colères

 

Je T'aime,  je vous aime.

Une autre fête des mères sans toi...sans vous
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article