Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Tu aurais 19 ans.

par isamaxou

Il y a 4 jours, c'était la fête des mères

Aujourd'hui c'est Ton anniversaire.

Que dire de différent,

Que je n'ai déjà écrit jusqu'à présent.

****

Je continue le chemin,

Sans Toi pour tenir la main.

Sur les images n'est fixé,

Que Ton visage de garçonnet.

****

Et pourtant parfois, je Te vois autrement,

Un mélange de traits d'homme et d'enfant.

Ton regard toujours plein d'espièglerie,

Et en même temps, des yeux qui ont grandi.

****

Je cherche encore cette connexion,

Celle qui révèle des sensations.

Celle qui fait que mon esprit voit,

Celle qui m'entoure de Toi.

****

Je Te devine dans chaque papillon,

Qui virevolte dans un joli tourbillon.

Je Te ressens au coin de la rue,

Par un frisson qui m'a parcourue.

****

Je voudrais garder ce fil relié,

Cette corde attachée.

Je sais aujourd'hui la nécessité,

De nous en libérer.

****

Bien que mon coeur,

En ressente de la douleur,

Je souhaite arriver,

À Te laisser aller.

****

Il y a 19 ans,

Je suis devenue Ta maman.

Et je Te remercie,

De m'avoir choisie.

****

J'ai eu cette chance,

De connaître la joie immense,

De T'avoir à mes côtés,

Pour 4 petites années.

****

Quelques notes sur un piano,

J'entends une voix dire ce mot,

Comme pour me rappeler,

Qu'au lendemain Tu nous as quitté.

****

Une autre voix prononce,

Telle une rassurante annonce,

Que Tu es bien là-haut,

Comme si tout y était beau.

****

Je Te souhaite heureux,

Peu importe les cieux.

Je T'envoie mon Amour de maman,

Tu aurais 19 ans.

****

Je T'aime pour l'Éternité.💖

 

 

 

Tu aurais 19 ans.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article